Paul van Donkelaar et coll. reçoivent une subvention fédérale!
Paul van Donkelaar et coll. reçoivent une subvention fédérale!
Condition Féminine Canada accorde à Paul van Donkelaar (Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan) et à ses collègues 1 million de dollars sur 5 ans pour étudier les lésions cérébrales traumatiques en lien avec la violence entre partenaires intimes, développer un outil de connaissances pour le personnel en première ligne et tester une intervention pilote communautaire ciblant cette population. L’équipe de recherche comprend des membres du CTRC: Cheryl Wellington, William Panenka et Shelina Babul et Nick Reed en tant qu’évaluateur. Les partenaires comprennent Karen Mason et le Kelowna Women’s Shelter ainsi que plusieurs autres organisations provinciales et nationales (dont Parachute Canada).
Le CTRC est fier d’avoir soutenu le projet et d’avoir fourni un forum de discussion lors de ses réunions qui a permis de développer certaines des idées qui ont été incluses dans le projet soumis.
Lire l’annonce dans la Presse canadienne dont le Globe and Mail, la CBC, le National Post et d’autres. L’histoire du National Post est ici:
https://nationalpost.com/news/brain-injury-from-domestic-abuse-a-public-health-crisis-says-b-c-researcher?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1575847771
Voici le lien vers l’annonce du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres (anciennement Condition Féminine Canada) pour le financement:
https://www.canada.ca/fr/condition-feminine/nouvelles/2019/06/le-gouvernement-du-canada-appuie-les-personnes-survivantes-de-violence-fondee-sur-le-sexe-a-kelowna.html